Bonheur et travail
Dans un premier temps je vais m’interroger sur les définitions que nous attribuons au bonheur et dans un second temps je vais m’interroger sur le facteur travail et voir en quoi celui ci pourrait nous rendre heureux mais également malheureux et déterminer enfin si le fait de travailler peut nous rendre heureux.
Le bonheur est perçus différemment par un grand nombre de personnes selon leurs origines ,leurs cultures ou leurs religions . En effet chacun de nous à une définition précise du bonheur . Tout d’abord le bonheur ne s’achète pas mais se cultive plutôt comme un jardin certains lui courent après ,d’autres le savourent mais nous y aspirons tous . Certains seront heureux d’une réussite financière ,d’autre d’une réussite professionnelle ou familiale .Il est vrai que le bonheur pour se savourer pleinement devrait être facilement accessible par tous et simplement.Certaines personnes exerçant la même activité ne trouveront pas la même sens au bonheur car comme des constructeurs diront qu’ils construisent et d’autres diront qu’ils construisent pour le futur . Toutefois le bonheur peut également se trouver dans des gestes du quotidien tels que un homme galant,un service rendu... Il est donc très volatile une très joli citation de cette volatilité est de Damoclès : « On ne peut le saisir : le bonheur a des ailes »
Le fait de travailler peut constituer un bonheur en soit je vais donc essayer de voir en quoi il peut rendre heureux ou malheureux.
Le travail a été mis en place