bolt
LONDRES - Quatre ans plus tard, toujours personne ne peut attraperUsain Bolt .
Il est toujours n ° 1, toujours le champion olympique au 100 mètres, toujours l'homme le plus rapide en vie, toujours plus grand sprinter de l'histoire, encore inégalé dans sa capacité agitation à relever le moment.
Après avoir terminé son travail dimanche soir en 9,63 secondes , un record olympique, le deuxième meilleur temps jamais fonctionner, Bolt mis sur un spectacle de célébration pour les 80.000 personnes dans le stade et des millions de téléspectateurs de loin. Sa performance, après tout, était arrivé quelques heures avant 50e anniversaire de l'indépendance de la Grande-Bretagne, une combinaison d'événements qui ont donné lieu à des célébrations de Brixton à Kingston en Jamaïque.
«Mon garçon!" Ingrid Burton a crié en voyant Bolt courir dimanche soir à la télévision à la perfection Ventures salon de coiffure à Brixton, l'enclave jamaïquaine dans le sud de Londres, à environ neuf miles du stade olympique.
Dans la victoire, Bolt a porté le drapeau jamaïcain autour de ses épaules comme la cape de super-héros. Il a fait un saut périlleux. Il a fait son célèbre pantomime de archer et baigné dans l'adulation et flashs de la foule, hurlant à l'approbation après avoir été étouffée quelques instants seulement avant le départ.
«C'était merveilleux», Bolt, 25 ans, a dit. «Je savais que ça allait être comme ça. Il n'y avait pas de doute dans mon esprit. "
C'était la course de 100 mètres collective rapide de l'histoire, avec sept des huit finalistes fonctionnant sous les 10 secondes.Et quatre ans après Bolt a remporté l'or aux Jeux de Pékin, il a de nouveau franchi la ligne d'arrivée avec tout le monde en regardant son dos. Il avait promis que ces Jeux seraient à nouveau son stade, et jusqu'à présent, il a ramené la maison.
«Cela signifie un pas de plus pour devenir une légende", a déclaré Bolt.
Il est