blablablabla
11 allées des beaux chemins
92800 PUTEAUX
A : Journal « La guerre des ados » 26 Avenue Montmartre 75018 PARIS
Monsieur le Directeur du journal de « La guerre des ados »,
Je me présente, Yasmine DELAYE, conseillère d’Orientation dans le grand lycée de Puteaux. Je vous écris pour vous faire part et à tous ceux qui lisent votre merveilleux journal d’un fait qui m’a touché dernièrement dans mon travail. Comme vous pouvez le comprendre je côtoie beaucoup d’adolescents entre 14 et 18 ans et j’ai récemment été témoin d’une injustice grave qui m’a révoltée; là voici :
Quand j’arrivai ce matin-là, je vis ma collègue en train de discuter avec un élève que l’on voyait souvent à nos bureaux après être passé chez le proviseur pour conduite agressive. Je pouvais voir sur son visage qu’il semblait anéanti par quelque chose qu’il avait tout de même beaucoup de mal à exprimer puisqu’il n’arrêtait pas de crier sur ma collègue. Devenu trop insolent, le directeur fut appelé et ce dernier prit l’enfant par le bras et commença à lui jurer des choses horribles. « Tu n’arrives même plus à écrire tes devoirs, comment veux-tu qu’un jour quelqu’un te prenne au sérieux, minable que tu es » lui dit-il.
Après les faits je lus dans son dossier« Elève perturbé avec cas de violences verbales et physiques […] Dyslexie au stade 3 » plus un commentaire sur une feuille volante : « Nathan n’est désormais plus capable d’écrire ses devoirs, la dyslexie n’est donc peut-être pas le bon diagnostic de son problème […] ».
Je compris donc la signification des dernières paroles du proviseur, ce qui me donna donc encore plus envie de dénoncer cet acte qui n’est pour moi qu’injustice.
Cet enfant était victime d’une maladie non identifiée pour le moment ainsi que des