Bkbkljbkjl
Bénévolat au Cambodge 2013
Inter-Séjours et son partenaire organisent des séjours de bénévolat au Cambodge en coopération avec des O.N.G et des C.B.O locales. L’objectif de notre partenaire est de renforcer la démocratie par le renforcement de la société civile. Le bénévolat est un moyen unique de découvrir de prêt un pays, sa culture et sa population, tout en ayant une activité pleine de sens. Vous devez avoir plus de 18 ans, pour certains projets 19 ou 20 ans et avoir une connaissance de la langue anglaise, être indépendant et sociable. Il s’agit d’un programme international auquel participent des bénévoles de nombreux pays.
Le pays et la culture
Le Cambodge est un pays où se mêlent contrastes et enchantement, depuis ses temples Khmer des 9ème et 13ème siècles jusqu’à ses îles tropicales pleines de luxuriance. Toutefois, ce charme ne peut faire oublier le récent passé de violences ainsi que la pauvreté générale. Phnom Penh, est une capitale colorée, avec ses immenses temples - monastères connus sous le nom de « Wats » et, ce n’est pas le moins important, l’hospitalité reconnue de ses habitants. Ceci a contribué au renouveau du tourisme au Cambodge pour une nouvelle génération de visiteurs. En 2001, l’Assemblée Nationale du Cambodge a légiféré pour qu’une loi puisse juger les crimes commis pendant le régime des Khmers Rouges (1975-1979). Une nouvelle instance judiciaire cambodgienne a été créée pour assurer des procès impartiaux selon les standards internationaux afin de rendre justice aux Cambodgiens, tant aux morts qu’aux survivants.
La population et le climat
La Cambodge borde le golfe de Thaïlande et partage une frontière avec la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, le Laos au nord et le Vietnam à l’est. La géographie cambodgienne est dominée par le fleuve Mékong et la rivière Tonlé Sap, appelée « lac d’eau fraîche ». La ville de Phnom Penh qui connaît un