Bite sans couilles n'est que chattes sans nez
Oui, nous croyons à 100 % que nous pouvons renverser la situation. Ce n'est pas dans les gènes du Barça d'abandonner. Nous représentons le FC Barcelone et nous voulons faire honneur à ce club. Après une défaite 4-0, forcément vous doutez, mais plus les jours passent, et plus vous croyez à l'exploit. Il faudra y croire et rêver, comme des enfants, même si ce sera très compliqué. Le mental a un rôle important dans le football. Demain (mercredi) nous disposerons de 90 minutes pour blesser psychologiquement le Bayern, avec l'aide de nos supporters. Il faudra marquer le plus rapidement possible et surtout ne pas encaisser de but.
«Nous avons besoin de tout le monde pour battre le Bayern, mais surtout de Messi»
Vous avez déjà réussi à gagner 4-0 à domicile contre le Bayern en 2009.
Oui, mais c'est une équipe différente aujourd'hui. Leur entraîneur est différent, tout comme certains de leurs joueurs. Ils sont bien meilleurs qu'en 2009.
Lionel Messi est remis de sa blessure et sera apte pour cette rencontre.
Nous connaissons l'importance de Messi. C'est le meilleur joueur du monde, et de savoir qu'il est apte à jouer est la meilleure nouvelle possible. Nous avons besoin de tout le monde pour battre le Bayern, mais surtout de lui. Il faudra qu’il soit incisif et très présent sur le front de l’attaque.»
Vilanova : «Rester fidèles à nos principes» : «Les joueurs sont conscients de l'immensité de la tâche qui les attend. Nous sommes le FC Barcelone et nous ne pouvons pas aborder cette rencontre de manière défaitiste. Nous savons que nous devons marquer, nous en sommes capables. Nous devons absolument rester fidèles à nos principes, marquer des buts, mais aussi déployer du beau jeu. Et si nous ne réalisons pas l'exploit, alors nous devrons sortir la tête haute, nous battre jusqu'au bout, pour que nos supporters soient fiers de nous.» Article précédent