Biologie l'oeil
L’œil est l’organe de la vue c’est-à-dire l’organe des sens qui permet a un animal d’analysé la réalité pour pouvoir communiquer avec son environnement.
Dans le monde animal, il existe au moins quarante types d’organes visuels qu’on appelle « yeux ». Cette diversité pose la question de l’origine de la perception visuelle. Les yeux les plus simple, les ommatidies, sont tout juste capable de décelé la différence entre lumière et obscurité. Tandis que les yeux les plus complexe, comme l’œil humain, œil camérulaire, permette de distinguer en plus les formes et les couleurs.
Actuellement, les scientifiques prônant l’évolution des espèces vivante sont capables de retracer le schéma évolutif de l’œil, remisant au placard un des derniers arguments Massu des créationnistes. L’œil camérulaire est bien une évolution, un perfectionnement de l’ommatidie.
La vue est le sens le plus facilement corruptible et donc le moins fiable. En effet, ce que nous voyons est en réalité une interprétation de la réalité réalisée de notre cerveau en fonction de nos souvenirs.
Partie antérieur de l’œil
- Les paupières sont des barrières métallique servant a protéger l’œil.
- Les orbites sont des cavités osseuse dans lesquels les yeux sont nichés et protéger
- Les sourcils constitue deux rangée de poil située sur les arcades sourcilières et servant a empêcher la sueur de dégouliner dans les yeux
- Les cils sont des poils implanter sur les paupières servent à protéger les yeux des corps étranger
- Les glandes lacrymales sont nichée dans les paupières, elles sécrètent les larmes liquide salée servant a lubrifié humidifié pour faciliter les mouvements et nettoyer et désinfecter les yeux (le sel tue les microbes)
- La cornée est la partie antérieure du globe oculaire. C’est une membrane (lentille) biologique dont le rôle est de capter et focalisé la lumière sur le cristallin.
- L’humeur aqueuse est située entre la cornée (en avant) et le cristallin (en arrière) c’est