Biographie peter jackson
Harryhausen tels que ''Jason et les Argonautes''. Mais tout commença quand ses parents lui achetèrent une caméra super 8, avec laquelle il créa ses petits films fantastiques. Inspiré par les animaux préhistoriques de King Kong et fabriqua et anima ses propres animaux en argile dans un petit film qui participa à une compétition locale. Peter avait trouvé sa vocation.
A 16 ans, plus attiré par les films d'action, il invita ses amis à jouer dans un petit film qu'il réalisa et dont il incarnait un tueur de vampires. Après avoir quitter l'école, il était devenu apprenti photo lithographe, mais sachant qu'il voulait à tout prix rentrer dans le monde du cinéma, il économisa et s'acheta une caméra 16mm. Dès lors, il passa ses week-ends à réaliser des films d'amateur. Pendant 4 ans il tourna avec ses amis un film s'intitulant ''Bad Taste'', et un de ses amis travaillant dans l'industrie cinématographique lui dit que son film était commercialement viable.
Une présentation au Festival de Cannes lui valut des louanges et des prix, et ''Bad Taste'' devint une sorte de film culte.
Au cours des années suivantes, Jackson produisit divers projets souvent regroupés dans le fantastique et la science fiction, tels que ''Meet the Feebles'','' Braindead'',''Créatures
Célestes'' et ''Fantômes contre Fantômes''. La passion affirmée de Jackson pour une véritable histoire avec des personnages ainsi que sa maîtrise des effets spéciaux l'avaient mis en bonne position pour faire passer l'épopée de Tolkien ( le seigneur des anneaux) sur le grand écran. Peter affirme avoir lu pour la première fois Le