biodiversité a la réunion
''Nous respirons tous un seul air, nous buvons tous une seule eau, nous vivons tous sur une seule terre. Nous devons tous la protéger''
Sommaire
Introduction Problématique : Comment maintenir l'équilibre de la biodiversité dans le cadre de la Réunion avec le parc national de L'UNESCO ?
I - La biodiversité à la Réunion.
II - Les différentes causes de disparition des plantes dans le parc national de la Réunion.
III - La biodiversité marine à La Réunion
IIII - Le Parc national de la Réunion.
Ma conclusion .
Introduction
Problématique : Comment maintenir l'équilibre de la biodiversité dans le cadre de la Réunion avec le parc national de L'UNESCO* ?
( c'est L'Organisation des Nations Unies pour la Science, l'Education et la culture)
-La Réunion est une île à l'humeur volcanique, elle est également reconnue comme un des points chauds de la biodiversité mondiale. Elle possède une faune et une flore très rares, surtout marquées par un nombre élevé d'espèces endémiques.
L'appellation «Pitons,cirques et remparts de l'île de la Réunion»
La création d'un parc national, initiée en 2001, a abouti le 5 mars 2007 après une vaste concertation avec tous les acteurs de la société réunionnaise.
Le cœur du parc couvre 42% de la superficie de l'île et l'essentiel des espaces naturels de son centre montagneux comprend du nord au sud les cirques de Mafate, Salazie et Cialos et le volcan du Piton de la Fournaise. -La superficie total du parc est de 105 447 ha
I - La biodiversité a la Réunion.
( La biodiversité, composé à partir des mots bio et diversité, est la diversité naturelle des organismes vivants.)
Question : Quelles sont les différentes diversités