Bilan personnel
Comme le développement informatique ne me convenait pas; vu qu’il se penchait sur un contact limité avec la machine, j’ai décidé de ne pas lancer une carrière dans ce domaine.
J’ai intégré par la suite le domaine de la relation client, à travers les centres d’appel. Ma première expérience avait duré quatre mois. J’avais comme mission de représenter une ONG française et soliciter nos interlocuteurs pour verser des dons. Ceci en premier lieu m’a permis de maîtriser mon discours, afin de pouvoir argumenter et convaincre.
Durant six mois de transition, après cette première expérience professionnelle, j’ai pris le temps de définir mes tendances et mettre le point sur mes acquis.
Ayant comme atout une bonne capacité d’écoute et une abilité à satisfaire les différentes demandes client, j’ai décidé de lancer ma carrière dans la relation client. Sauf que je trouvais que les centres d’appel, dans lesquels cette relation est restreinte dans le contact via une plate-forme téléphonique, ne répondait pas à mes ambitions.
Cependant, une nouvelle réintegration dans centre d’appel était nécéssaire, vu que je n’avais aucune formation de base qui me permétait de faire le choix d’un métier précis. Grâce à ma mon engagement et ma proactivité, j’ai réussit à me distinguer parmis mes collègues et avoir le poste d’un manager qualité après un ans au sein de la nouvelle entreprise.
Ce nouveau poste m’a initié à un nouveau concept, qui, jusqu’ici; était pour moi trop vague à assimiler: le management.
J’ai appris par la suite les B-A Ba du métier. Faire le suivi et évaluer le travail des chargés de clientèle, vérifier leur assimilation des procédures, traiter les réclamations clients et les résoudre dans un temps optimale, préparer et animer des conférence avec nos collaborateurs...
Ma mission ne se limitait pas à ce point, mais