Biblo le hobbit
L’histoire débute, dans la comté, où habite Bilbo Baggins, petit hobbit tranquille, descendant, d’une part des Baggins, mais d’autres part des Took, les seuls hobbits un peu aventureux, car ce qu’il faut savoir c’est que le hobbit est de nature calme, casanier, et attaché à son environnement, c’est donc très rare de voir un de ces semi hommes partir à l’aventure.
Le jour où l’aventure de Bilbo allait commencer, fût le jour où un vieil amis de son père réapparut dans sa vie, cet ami c’est Gandalf, un magicien, qui avec lui amena 13 nains
Ces 13 nains cherchent un expert cambrioleur, et Gandalf fait passer bilbo pour celui-ci.
Ils doivent se rendre à la Montagne Solitaire, pour vaincre le dragon Smaug et récupérer le royaume et le trésor qui autrefois appartenait à l’ancêtre de Thorin chef des nains.
Faisant chemin vers les mont-Brumeux, un groupe de trolls les capture, mais Gandalf connaissant le point faible de ses créature les distrait jusqu’à l’aube, à l’instant où ils se transforment en pierre.
Mais de cette capture ne résultat pas seulement du négatif car dans le repaire des trolls ils découvrirent des épées de l’ancien royaume elfique de gondolin.
C’est là que Bilbo prend possession d’un dague, qui lui sert d’épée (étant donné sa petite taille)
Epée qui par la suite lui sauvera la vie un nombre de fois non négligeable, et qu’il nommera « Dard ».
Continuant leurs route ils arrivent à Fondcombe, royaume du semi-elfe Elrond, qui les aidera à déchiffrer la carte du trésor et les runes inscrites sur leurs épées.
Enfin arrivé dans les mont brumeux, malheureusement une tempête fait rage et les oblige à se réfugier dans une caverne remplie de Goblin qui vont les traquer, dans la précipitation pour leur échapper il perd ses compagnons, suite à quoi il découvre un anneau, qui se revelera magique.
En tentant de retrouver son chemin bilbo se retrouve au bord d’un lac souterrain, où il rencontre une créature nommée