Beyoncé
Pendant son enfance, elle s'inscrit dans différentes écoles d'art scénique et participe à des concours de chant et de danse.
C’est en 1997 que Beyoncé se fait connaitre en formant le groupe DESTINY’S CHILD avec deux amies. Elles cartonnent dans le monde entier car c’est le second groupe féminin ayant vendu le plus d’albums dans le monde avec plus de 60 millions de disques vendus. Elle est la seule artiste à avoir reçu le Grammy Award du meilleur album R&B contemporain pour tous ses albums studio.
En 2002, elle commence à fréquenter le rappeur américain Jay-Z.
Un an après, alors que les Destiny’s Child font une pause, Beyoncé en profite pour sortir son premier album solo Dangerously in Love qui contient ses meilleurs tubes comme Crazy in love, Naughy Girl et Baby boy. Elle a travaillé sur cet album avec de nombreux artistes comme Jay-Z, Sean Paul….….. Le disque devient l'un des albums à succès de l'année et obtient également le record de cinq Grammy Awards.
C’est en 2004 que les Destiny’s Child sortiront leur tout dernier album qui fera également un carton. Elles décident ensuite de se séparer pour que chaque membre puisse poursuivre sa carrière solo. Une décision qui aura surtout profité à Beyoncé, ses deux amies n'ayant jamais atteint le même succès qu'elle.
Beyoncé en profite donc pour préparer son deuxième album. B'Day sort en septembre 2006 et marche très fort aux Etats Unis, notamment grâce au single Déjà Vu. La chanteuse se lance alors avec succès dans une grande tournée mondiale avec effets spéciaux, danseurs et décors de scène. Un vrai show à l'américaine. En 2007, elle sort un DVD, The Beyoncé Experience Live!, issu de ces concerts. Grâce à B'Day, elle reçoit de nombreux prix dont un Grammy Award dans la catégorie meilleur album contemporain R&B.
C'est en novembre 2008 que Beyoncé sort son 3ème album solo intitulé I Am. De nombreux artistes ont