Bepa service aux personne
Poitiers est la ville la plus peuplée de la régions Poitou-Charentes, elle compte 91 901 habitants. Elle et connue pour sont architecture et ses monuments.
L'école est située dans le centre historique de Poitiers. Ses élevés viennent du centre mais aussi de la périphérie de la ville car il y a très peu d'école privée dans Poitiers et alentours. On peut y accéder en bus régulier, en voiture avec parking payant, ou même à pied.
Dans le quartier deux autres structures sont identiques, l'école « Les Minimes » et « St Radegonde » qui se situent à 15minutes.
Les avantages sont : La bonne relation entre eux Les parents peuvent choisir l'école de leur choix selon leurs besoins car « St Radegonde » et « St Marie » sont des écoles catholiques et privées et « Les Minimes » est une école publique. Le principal inconvénient pour les parents le matin est le soir et la circulation devant l'école pour la sécurité les enfants.
B. La structures et son évolution.
L'école maternelle a été créée en 1935 par Saint Vincent de Paul.
L'école « St Marie » a été construite pour n’accueillir que des filles. En 1975 elle devient mixte à cause de la tendance, des effectifs en baisse et de la fermeture d'une école de garçons dans le quartier.
Les préoccupation actuelles sont de maintenir les effectifs qui sont stables depuis plusieurs années. Leurs projets sont des projets immobiliers,la directrice et le conseil de parents d’élèves, souhaiteraient construire deux classes pour rapprocher les élèves qui sont à l'annexe : les ce1 et les ce2, pour éviter les trajets dans les rues. Les rénovations dans les classes ( peintures,sols) sont aussi envisagées.
C. Organisation Administrative et Financière de l'établissement.
L'école est sous tutelle « Congréganiste » elle dépend de la communauté de l'union chrétienne. La directrice est une religieuse de cette communauté.
L'établissement est géré par un organisme de