Belette
Description
La Belette a les parties supérieures du corps et de la queue brun foncé, et ses parties inférieures ont une couleur qui varie du blanc crème à l'orangé. Dans les régions nordiques, les belettes deviennent blanches l'hiver. Dans l'INDUSTRIE DE LA FOURRURE, on ne fait pas de distinction entre les fourrures des trois espèces, et toutes sont désignées sous le nom d'hermine. Les trois espèces ont une tête nettement pointue, longue et aplatie, de petites oreilles arrondies, un corps long et mince pourvu d'un gros cou et de courtes pattes.
Répartition et habitat
On rencontre la Belette dans tout le Canada continental, depuis l'intérieur de la Colombie-Britannique jusque dans le Nord de l'Ontario et du Québec. Elle affectionne les FORÊTS de conifères et la TOUNDRA, mais habite aussi les marais, les prés et les terrains boisés accidentés. La Belette à longue queue, la plus grande des belettes, se rencontre depuis l'Amérique du Sud jusqu'à environ 49° de latitude nord, et au Canada, on la trouve dans le Sud de la Colombie-Britannique, dans les PRAIRIES, en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle habite les forêts mixtes de feuillus et d'autres types de forêts ou des milieux ouverts, toujours près de l'eau.
L'Hermine, répandue dans l'hémisphère Nord, se rencontre partout au Canada dans des habitats comme la toundra, la FORÊT BORÉALE, les prés et les rives des cours d'eau. Toutes les espèces capturent de petits mammifères et des INSECTES. La Belette à longue queue et l'Hermine capturent aussi de jeunes LAPINS et des rongeurs