Bel ami
A mon avis on l’as tous remarqué en lisant Bel Ami, Duroy est un séducteur, il passe quasiment le tiers du roman à s’intéresser aux femmes, comme par exemple Mme De Marelle, Mme Forestier, ou Mme Walter, pour citer les plus importantes.
Tout d’abord, ce sont les femmes qui séduisent Duroy. Au début du roman les femmes, ici Mme de Marelle, Mme Forestier et Mme Walter, essayent de séduire les hommes, en particulier Duroy. Mme Walter utilise la façon de parler et les deux autres, le regard pour séduire Duroy. Dans ce passage Duroy n’y prête pas trop attention. C’est par la suite qu’il va commencer à s’y mettre.
Après Duroy commence à utiliser son coté séducteur si je puis dire. Il y a comme une sorte d’inversion de rôles en faite le séduit devient celui qui séduit.
Donc, pas longtemps après les femmes ne séduiront plus mais seront séduites monsieur Duroy comme je vais vous le montrer. Pour cela, voyons l’extrait qui est au tout début du roman, l’incipit, où l’on apprend tout ce qui est nécessaire à la compréhension, l’intrigue et son intérêt.
Passage du roman : Quand la caissière lui eut rendu la monnaie de sa pièce de cent sous, Georges Duroy sortit du restaurant.
Comme il portait beau, par nature et par pose d'ancien