Beauté
2ème conseil: Les cheveux sont constamment maltraités et fragilisés entre coloration, décoloration, pollution, chaleur, shampoings trop fréquents et coups de brosse répétitifs. Pour les réhydrater et favoriser leur croissance, l'huile de ricin est idéale !
Trucs et astuces:
- Enduire les cheveux d'huile de ricin en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver si possible toute la nuit puis effectuer votre shampoing.
- Fabriquez votre propre masque réparateur à l'aide d'un mélange de deux cuillères à soupe d'huile de ricin et de deux cuillères à soupe de gel d'Aloe vera.
3ème conseil: Le vinaigre de vin blanc n'a pas sa place que dans votre cuisine... mais aussi dans votre salle de bain ! En effet, il n'y a rien de mieux que du vinaigre de vin naturel pour redonner à vos cheveux éclat, douceur et brillance.
A savoir: Le vinaigre de vin blanc fixe et conserve la couleur naturelle ou artificielle du cheveu et favorise le resserrement de ses écailles pour lui procurer plus d'éclat. Le vinaigre assure la santé du cheveu en restaurant son pH et en équilibrant ainsi le cuir chevelu en apaisant les démangeaisons et les irritations. Egalement antipelliculaire, le vinaigre élimine les capitons en peu de temps.
Astuce: Mélangez 1 litre d'eau froide et 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc. Après votre shampoing, versez le mélange sur vos cheveux propres et essorés et ne rincez surtout pas (l'odeur du vinaigre se dissipera lors du