Beaudoin Alexandre Anecdote
Lorsque j’étais au primaire, mes parents me faisaient garder chez ma grand-mère. Cette journée-là, mes cousins qui n’avaient que huit et dix ans pouvaient eux aussi se reposer après une longue semaine d’école car ils avaient –tout comme moi- une journée pédagogique. Mes cousins avaient choisit d’aller se dégourdir les jambes dans l’incommensurable sous sol de ma grand-mère, alors que je préférais regarder la télévision avec ma grand-mère.
Paisiblement, ma gardienne et moi commencions à fermer la paupière, enrobés dans les couvertures sur le canapé douillet. Quand, tout à coup, nous entendîmes quelqu’un crier avec une voix qui nous semblait inconnue: «Haut les mains!»
Soudainement, ma grand-mère et moi ayant l’imagination fertile crûmes qu’un voleur entrait dans la maison et qu’il criait cela à mes cousins. N’étant pas totalement certaine d’avoir entendue ces paroles, ma grand-mère pris sont courage à deux mains. Elle allaire voir ce qui ce tramait en bas par l’escalier en spiral qui allait du rez-de-chaussée au deuxième étage. Plus tard, elle réalisa que c’était trop dangereux.
Aussitôt, nous décidâmes d’aller nous cacher dans la salle de bain en emportant avec nous le téléphone. Rendus à notre cachette, nous composâmes le 9-1-1 pensant que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire.
Quelques minutes plus tard, les policiers pénétrèrent stratégiquement dans la maison. Dos à dos, ils scrutèrent chaque pièce une à une pour enfin réaliser que le cri entendu provenait de mes cousin excités qui jouaient au «Cow-boy» dans le sous-sol! Honteusement, ma grand-mère se mit à rire jusqu'à en pleurer, créant un malaise dans la pièce.
Maintenant, lorsque je vais chez ma grand-mère je me souviens de cette histoire ridicule qui m’a donnée une leçon: «Toujours agir calme!»
Alexandre Beaudoin