Bangkok
Bangkok est la capitale de la Thaïlande et une des plus grandes villes du monde. Sa superficie de 1568,7km et ses 6,5 millions d’habitants lui valent une densité de population de 3641,37 hab/km, ce qui est relativement grand. La ville se situe dans le sud de la Thaïlande, dans le continent asiatique. La langue officielle est le thaï et la monnaie est le Baht. Bangkok a une température moyenne de 28°C.
Elle ne possède que deux saisons: la saison sèche (de novembre à avril) et une saison des pluies (de mai à octobre). De plus, la ville se trouve sur une zone anciennement marécageuse et s’enfonce ainsi de 5 à 10 cm par an. Elle est située à seulement 2m du niveau de la mer, ce qui provoque de nombreuses inondations durant la saison des pluies. Elle est également traversée par le fleuve Chao Phraya, ce qui divise la ville en deux parties distinctes:
- La rive gauche est nettement plus développée que la droite. En effet, elle possède la plus grande partie des attraits touristiques comme les quelques 400 temples possédant chacun leurs gardiens. Le plus visité et le plus connu de tous les temples est le temple du Bouddha d’émeraude qui se trouve dans l'enceinte du palais royal, où se trouve également de nombreuse statues, appelées Kinnara. Cette partie de Bangkok possède un immense réseau de métros aussi bien souterrain qu'aérien, de grandes tours modernes et un centre des affaires.
- La rive droite, quant à elle, est restée plus traditionnelle et est parcourue par de nombreux Klongs. Ce sont réseaux de canaux reliés au fleuve Chao Phraya, au bord desquels vit la population dans des maisons construites sur pilotis. Les principales attractions sont les marchés flottants où les petites barques en teck servent à la fois de moyen de locomotion et d’étal. Ce sont généralement les femmes coiffées d’un chapeau de paille pour se protéger du soleil, qui vendent les produits de l’arrière pays aux acheteurs qui se pressent.