Bac pro
Jérémy
DOSSIER
ECO-GESTION
Sommaire :
I/ Présentation du candidat et de son cursus de formation.
II/ Connaissance du secteur professionnel et de ses métiers à partir de l’expérience acquise en entreprise.
III/Recherche emploi.
VAIMAGA
Jérémy
19 ans
T.ELE2
I / J’étais au collège de Rivière-Salée, je n’ai redoublé aucune classe. L’Anglais était la seule discipline dans laquelle je réussissais, parce que je prenais des cours d’anglais depuis l’élémentaire. Cela m’a permis de parler plus facilement quand je voyageais.
J’étais en 3ème Découverte Professionnelle et ça m’a permis de voir la vie dans le milieu professionnel en faisant des stages. Mon premier choix était Métiers de la Production Mécanique Informatisée, mon deuxième choix était la Cuisine et le dernier choix était Plaquiste. Mon troisième choix a été accepté, étant en liste d’attente pour les deux vœux. J’ai fais trois mois au Lycée de Pétro Attiti, finalement, mon premier choix a été accepté, j’ai quitté Pétro pour aller au Lycée de Jules Garnier, dont j’ai choisi le Métiers de la Production Mécanique et Informatisée sous l’influence de ma famille déjà dans le métier que je veux faire.
Après mes deux ans de B.E.P. au Lycée de Jules Garnier 2008/2009, je travaillais avec un patenté dans la Menuiserie Aluminium, durant 9 mois, qui était sous-traitant pour l’entreprise AZURAL.
J’ai du reprendre les cours, par décision prise par mes parents.
J’ai du réintégrer les cours au courant de Mai 2010 en Bac Pro Electrotechnique au lycée Marcellin CHAMPAGNAT.
L’Anglais reste une des matières que je préfère dans l’enseignement général, car c’est une langue étrangère et utile pour les voyages à l’étranger.
Par conséquent, l’enseignement professionnel m’apporte beaucoup plus, car j’ai acquis beaucoup plus de connaissances et du savoir-faire.
II / J’ai suivi six stages en entreprises. Pendant ma formation Bac Pro sur