Bac pro pse
Le fait de travailler avec quelqu'un que je connaissais m'a bien bien plu . Les horaires etaient un peu plus chargé qu'a l'ecole mais les journées passaient plus rapidement car j'etais tres souvent actif . Le fait de pratiquer des choses que je n'aurais pu faire a l'école m'ont bien plu et j'ai donc pu constatais le métier que je ne connaissais point .
J'ai apprecié l'ambiance dans le groupe .J'ai moins apprecié de travailler dans le froid ,mais sinon l'ensemble m'a vraiment plus ,dommage que je n'ai pas pu decouvrir davantage le métier .
Bilan :
Au début j'ai choisi un stage en électricite car je ne savais pas trop que faire et je n'avais pas encore d'orientation. Aprés ce stage finit je garde beaucoup de choses positif sur ce métier mais je ne sais si je voudrais en faire mon métier ,pour cela il aurait fallut un stage plus long pour davantage découvrir le métier et ainsi m'en faire une opinion plus appronfondie .
Etude pour le métier :
. Bâtiment BM électricien d’équipement Bac Technologique sciences et technologies industrielles, spécialités électronique Bac pro maintenance des appareils et équipements ménagers et de collectivités Bac pro maintenance des équipements industriels ( MEI ) Bac pro installations et équipements électriques Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants ( Eleec ) BP installations et équipements électriques ; électrotechnique option équipements et installations ; installations et télécommunications CAP maintenance des équipements électriques CAP installation en communications et courants faibles CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques MC installation de matériel électronique de sécurité BEP métiers de l’électrotechnique BTS systèmes électroniques,