Azy azy
Trois personnes se sont fait brûler dans leur voiture le 25 février dans un centre commercial de Pékin situé à moins de 1 kilomètre de la place Tian’anmen, rapporte le journal hongkongais Mingpao. Deux d’entre elles viendraient du Xinjiang et la troisième du Tibet.
Cet article relate en effet que les trois personnes se sont fait brûler dans un centre commercial, ce qui signifie qu’ ils sont entrés avec leur voiture dans l’enceinte du magasin ; ce qui est faux puisque l’incident a eu lieu dans une rue de Pékin.
Ensuite, le terme « se sont fait brûler » sous-entend qu’il y ait eu le décès de ces personnes hors seul le mari a été sérieusement touché, sa femme plus légèrement et leur fils, car il s’agissait d’une famille n’a pas été atteint et a été placé en détention.
Pour finir, leurs origines :
Ce sont en fait trois Ouïgours et non deux et un Tibétain, car il s’agit de la même famille, mais il fallait bien mettre un peu de Tibet dans tout cela sinon c’était inintéressant.
L’article est repris mot pour mot par buddhachannel.tv et on ne sait pas qui l’a pris à l’autre ou s’il s’agit d’un article collaboratif.
Car en ces temps de pré-anniversaire, tout est bon surtout quand on n’a rien à dire ; l’information, c’est