Azur et Asmar
Azur et ‘Asmar grandissent et un jour, comme Azur est grand, son papa le fait partir de force de la maison pour aller étudier et il chasse Jénane et ‘Asmar. On ne sait pas ce qu’ils deviennent.
A la fin de ses études, Azur veut partir de chez lui pour aller sauver la fée des Djinns. Il part même si son papa n’est pas d’accord. Il prend un bateau et part de l’autre côté de la mer. Mais il y a une tempête et le bateau coule. Azur coule.
Il se réveille et est de l’autre côté de la mer. Personne ne veut lui parler, tout le monde dit qu’il est maudit parce que ses yeux sont bleus. Alors, Azur joue à l’aveugle et il rencontre quelqu’un qui ne peut, soi-disant, pas marcher (Crapoux). Azur le prend sur ses épaules et en échange Crapoux le guide.
Un moment, Azur entend une voix. Il suit cette voix et il arrive chez quelqu’un. Il a reconnu la voix de Jénane. Il va toquer chez elle. Crapoux lui dit qu’il est fou car c’est la plus riche marchande de cet endroit. Il frappe à la porte et Jénane le reconnaît. Il lui montre ses yeux bleus et Jénane dit que c’est des bêtises.
Il voit ‘Asmar, il est content de le voir mais pas ‘Asmar. Il dit qu’il les a chassés sans rien. Mais Jénane dit que ce n’est pas Azur mais son papa qui les a chassés.
Ils vont ensemble sauver la fée des Djinns, mais à un certain bout, ils doivent se séparer. ‘Asmar a des problèmes et Azur vient le sauver. ‘Asmar ne peut pas continuer et Azur le porte sur ses épaules. Et ils franchissent ensemble la porte de la fée des Djinns. La fée des Djinns a des yeux bleus. Personne n’arrive à les départager, même la cousine de la fée de Djinns qui a les yeux noirs comme ‘Asmar.
A la fin,