Azertyuiop
L'accès au data center est lui aussi réglementé et doit être autorisé. La température d'un data center doit être constante et de plus ou moins 20 °C.Le plus souvent, les armoires sont placées sur des planchers en hauteur permettant d'y passer les câbles réseau, l'alimentation électrique, mais également une circulation de l'air par le sol.
L'alimentation électrique peut être assurée par plusieurs circuits différents et complétée par des systèmes de batteries de secours (UPS) ou de générateurs. L'objectif est d'alimenter les systèmes selon le principe du No-Break (zéro coupure). Une défaillance du système électrique aurait pour effet immédiat de rendre impossible l'accès aux données et pourrait même endommager le matériel.
L'une des raisons fondamentales du recours à un Data center est la réduction de la consommation de l'énergie électrique qui est devenue un enjeu majeur pour les salles informatiques. Avoir recours à un Data center s'avère donc financièrement judicieux. Il apporte une meilleure qualité de service. A priori, il n'est pas logique de placer ses données stratégiques à l'extérieur de sa structure administrative. Cependant, la plupart des responsables semblent admettre aujourd'hui que leurs données sont plus en sécurité externalisées auprès de spécialistes dont c'est le métier que les conserver en