Azertyuiop
Les cinq étapes
D'après Robert Gailey, PhD, PT
Traduction : Ch. Santré
L'étude de la course avec une prothèse peut être très complexe, pourtant, une fois simplifiée en une série d'éléments fondamentaux, cela devient plus simple à apprendre. Ce qui suit sont les cinq étapes faciles qui m'ont permis pour d'enseigner à des centaines de personnes à réapprendre à courir, et leur a permis de tirer bénéfice de la capacité de se déplacer rapidement si nécessaire. Au début, pour des raisons de sécurité, j'ai fortement suggéré aux rééducateurs de travailler avec leurs patients et d'utiliser une ceinture.
(gait belt).
Étape 1: La confiance dans la prothèse
Cette étape exige d'avoir confiance dans sa prothèse, ou d'avoir la certitude que la prothèse est là et ne va pas s'effondrement lorsqu'elle touche le sol. Ceci est acquis en se tenant debout sur la prothèse et en se maintenant sur un pied. Le coureur doit ignorer tout le reste et se concentrer sur la prothèse.
Étape 2 : Extension vers l'arrière | Figure 1. Confiance en la prothèse—S'assurer de la prothèse lors du contact avec le sol | |
A la deuxième étape, le coureur atteint dehors avec le pied prosthétique pendant la phase d'oscillation. Juste avant de toucher le sol, la prothèse tire créer en arrière. En conséquence, le sol produira une force vers l'avant propulsant le corps en avant. Ce mouvement a deux effets : premièrement, il propulse le corps en avant causant une accélération et, deuxièmement, ce mouvement impulsera la puissance de basculer le poids du corps au-dessus de la prothèse et de mettre en charge le pied de la prothèse, ayant pour résultat d'utiliser le maximum de performance en appuyant sur l'avant-pied..
Étape 3: La foulée du membre sain
Pendant la troisième étape, l'attention se déplace vers le membre sain. Le coureur doit se concentrer pour allonger la foulée avec le membre sain. Ceci peut être facilement accompli en tirant la prothèse vers