Azerty
Donc ; commençons par l’enseignement publique (pour t’informer c’est dans l’enseignement ou l’on est scolarisé) qui un enseignement gratuit et laïc, se qui veut dire Que tous et payer par l’êta : le personnel ;les professeurs ainsi que les bâtiments et les rénovations de l’établissement mai malheureusement pas la cantine que tu doit payer toi ! (voila sa c’étai pas très compliquer )
Maintenant passons au vif du sujet qui et l’enseignement semi-priver ou sous contrat : donc il y a deux sorte de contrat : il y a les établissements sous « contra simple » (qui sont très rares) : c’est établissements ne peuvent être que des écoles primaires, sont soumis au contrôle pédagogique et au contrôle financier de l'État. Leurs enseignants, appelés maîtres agréés, sont des salariés de droit privé, ayant un contrat de travail avec leur établissement privé, bien qu'ils soient rémunérés par l'État.
Et les établissements sous contra d’association (c’est de cela que l’on parle et c’est les plus connus)
C’est établissements son soumis aux règles et aux programmes de l'enseignement public en matière d'enseignement. Le contrat suppose qu'ils répondent à un « besoin scolaire reconnu ». Les enseignants sont soit des fonctionnaires (maîtres titulaires de l'enseignement public, très peu nombreux), soit des maîtres contractuels (de loin, les plus nombreux). Ces derniers sont soumis aux mêmes exigences de diplômes que leurs homologues de l'enseignement public et recrutés par des concours distincts. Ils sont rémunérés par l'État selon les mêmes grilles indiciaires. Leur recrutement se fait par la direction de l'établissement. Mais leurs retraites dépendent du régime général et de caisses de retraites complémentaire
Mai