Avis pour la légalisation du cannabis
Ce qui détruit du même coup l'argument phare de 'l'argent' que dépenserait les jeunes là dedans si elle était mise en vente par l'état.
Il suffit de prendre les Pays-Bas comme témoin...les Coffee sont en majorité fréquentés par les touristes 'de la verte' (plutôt que 'de la drogue'), et pour les locaux un coffee n'est qu'un bar comme un autre dans lequel il est permis de se défoncer (sans alcool! c'est à dire sans avoir le double effet néfaste joint-alcool) et acheter son pack de 5gr.
Il est aussi permis dans ce pays de cultiver jusqu'à 5pieds. Ce qui est suffisant pour consommer raisonnablement si on sait y faire. (à raison de 30-70gr par pied, faite le calcul en rapport avec ce que vous consommez annuellement...c'est en gros une consommation de 5gr par semaine.
La culture de la marijuana n'est pas onéreuse et n'est pas compliquée, c'est à la portée de TOUS. Même si de nombreux sites/conseils disent qu'il faut telle lampe, tel matériel...c'est surtout pour les installations rentables et éphémères, de peur de la loi ou pour la revente. Il est possible et même rentable en terme de production de faire pousser dans son jardin, évidemment c'est alors un rendement unitaire annuel...alors que sous lampe on peut obtenir en 4mois.
Qu'on me dise qu'une plante dans un jardin coute cher. La graine c'est le prix d'un cd de musique.
Est-ce qu'aux Pays-Bas il y a un taux d'échec plus important en France auprès des étudiants du fait que la loi est plus souple à ce niveau? La question mérite d'être posée...
Pour moi il ne fait pas un plis qu'une légalisation n'entrainerait pas forcément une augmentation de la consommation, un taux d'échec plus grand, etc, etc.
Un étudiant se rendra vite compte de son incapacité à étudier/aller au cours si il fume et là intervient alors le facteur choix, qui n'est autre que sa part de responsabilité. La