Avis argumenté : Barrage des trois gorges
Internet
En Speakeasy de ce mois-ci (édition papier) nous parlons de Ron Deibert, qui vient de publier un livre intitulé Code noir: l'intérieur de la bataille pour le cyberespace. Deibert est professeur de science politique à l'Université de Toronto et le fondateur de la cyber-porté de réflexion Le Citizen Lab, qui fait de la recherche sur la sécurité numérique et son impact sur les citoyens et les droits humains. Deibert dit qu'il ya un cours «course aux armements dans le cyberespace". Il s'agit notamment des attaques électroniques ciblées contre les ordinateurs des organisations des droits de l'homme, le ciblage des logiciels malveillants de pointe contre les groupes pro-démocratie, et les attaques militaires comme l'opération Stuxnet contre les programmes d'enrichissement nucléaire iranien dont nous parlons dans l'article.
Punk
La plupart d'entre nous ont entendu parler (et écouter) du groupe punk emblématique, Sex Pistols, mais le punk n'était pas seulement sur la musique. Il a également créé une scène de zine dynamique. Zines sont des magazines de faits maison qui ne ressemblent en rien les magazines commerciaux que nous voyons sur les kiosques à journaux. Ils sont souvent agrafés ensemble, et utilisent l'écriture et collages. Tout comme la musique, zines étaient le produit de la culture DIY punk. Et savoir beaucoup plus sur le punk sur le site de l'exposition EUROPUNK au Paris Cité de la Musique jusqu'au 19 Janvier.
Jack l’éventreur
En 1888 et 1889, Jack l'Eventreur assassiné 11 femmes dans l'Est de Londres. Il fut le premier tueur en série dont les crimes ont été couverts par les médias. Mais nous ne savons toujours pas qui il était. Donald Rumbelow, qui a écrit le livre définitif sur le sujet, The Complete Jack l'Eventreur, pense que le tueur était probablement un avocat et enseignant du nom de Montague John Druitt. La mère de Druitt a été placé dans un asile d'aliénés juste avant Jack l'Eventreur a commencé les meurtres,