Avicaire et Averroés 2
Deux des grands penseurs et savants de la civilisation islamique KOZMANE Maël
MARTICHE Maïna
5ème 2A l’âge de 17 ans, il est reconnu comme plus grand docteur de son époque et soignera un Emir. Cela lui ouvrira les portes de la bibliothèque du palais.
Sa plus grande œuvre est une encyclopédie de médecine de 5 volumes qui témoigne de sa passion du savoir. Pour lui, l’Islam ne devait pas être en opposition avec la Science et la philosophie.
En 1037, alors qu'Avicenne est en voyage, il tombe gravement malade. Il tente de se soigner lui-même, mais en vain. Le plus grand médecin disparaît ainsi, laissant derrière lui près de 150 ouvrages dont de nombreuses thèses philosophiques connues dans le monde qui ont influencé des théologiens de l’église catholique.Sources :
- sites internet
- extrait de : « Les grands …afficher plus de contenu…
Il est né en 1126 à Cordoue, en Andalousie, en Espagne (qui était musulmane à l’époque) et mourut en 1198 à Marrakech, au Maroc.
Né dans une famille d’hommes de religion et de juristes, il a d’abord étudié le
Coran (texte de référence de la religion musulmane), puis des sciences comme l’astronomie, la physique, la philosophie et la médecine.
Ibn Rushd, dit Averroès (1126 – 1198)Ibn Sina, dit Avicenne (980 – 1037)
Ibn Sina surnommé Avicenne fait partie des plus grands penseurs musulmans.
Né à Boukhara, dans l’actuel Ouzbékistan en 980, d’un père fonctionnaire, il s’intéresse très jeune à la religion et à la science de manière