Autouts et contraintes des milieux montagnards francais
Le milieu montagnard, c’est une definition d’une groupe des montagnes. Il est formé par les deux composants, les moyens montagnes et les hautes montagnes. Ces deux types se distinquent par leur age ou leur altitude, mais leur utilité est commun. On va s’intéresser sur les autouts des milieux montagnars, comme l’industrie et la cultivation, mais aussi sur les contraintes, comme les différents dangers. On va esseyer de trouver, quels sont les avantages et les désavantages des milieux montagnards. D’abord on va montrer les trois types des eutouts et puis on va présenter les deux types de contraites.
D’abord, le paysages des milieux montagnards sont connus de sa beauté. Par example les différents vallés, les lacs, les monts etc. Ce sont les convenables places pour le tourisme estival. Grace a la présence de neige pendant l’hiver, pour le tourisme hivernal aussi. Le tourisme hivernal est bien supporté, on peut le dire selon les stations du ski supérieurs a 1800 métres qui améliorent le tourisme, comme la station Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes.
Puis, les milieux montagnards sont les grands sources de l’énergie grace aux fleuves ou les lacs quels s’y trouvent. Les barrages y sont construites pour la conversion de l’énergie hydraulique des différents flux d’eau naturels en électricité. Comme par example la barrage de Serre-Ponçon dans le sud des Alpes francaises. Aussi, on peut considére le source d’énergie l’exploitation du charbon ou les autres matiéres.
Ensuite, les montagnes représentes les grandes résources du bois. Cette richesse forestriére a en plus de la fonction économique ou estetique, mais aussi elle a principalement une fonction préventive: elle protect l’habitation devant les élements naturels. Les racines des arbres renforcent la terre et ils limitent le risque du glissement de la terre, en hiver le risque des avalanches.
Mais, aux milieux montagnards, on peut rencontrer aussi les dangers qui nous