Auto évaluation
Lors de mes stage je ne parlais pas quotidiennement de mes observations, je rendais à mon référent de stage tous les 2 ou 3 jours sous forme écrite. Quand j’éprouvais des difficultés je n’hésitais pas à demander de l’aide à un éducateur présent pour qu’il m’explique ou me montre comment je dois procéder.
Je me suis bien intégré dans l’équipe éducative même si au début j’avais certaine appréhension tels que es ce qu’ils allaient m’aidé, es ce qu’ils allaient me soutenir durant mes stages.
J’ai interrogé mon référent de stage sur diverse chose, cela pouvait être le comportement d’un résident, de questions pratiques sur une activité, les objectifs de certaines activités pratiqués à la Boulaie tels que la menuiserie, qui elle peut avoir un but différents d’une personne à l’autre tels que l’estime de soi, l’intégration dans un but ou même la dextérité des mains.
J’ai pu rencontrer le directeur lors du repas de midi et lors de certaines réunions, j’ai pu aussi rencontrer la psychologue lors des réunions. J’ai vu l’ensemble des éducateurs tous le long de mon stage, que ça soit lors des activités, des réunions ou des repas de midi.
Au début de mes stages je ne parlais pas avec les résident de la boulaie, je me contentais d’animé avec diverse activité le groupe de personne handicapée que j’avais à ma charge. Par la suite ils m’ont mis à l’aise et j’ai commencé à des sujets de conversation tels que des jeux vidéo, la ferme, le foot, ou bien même en parlant des activités. Cela m’a aidé fortement.
Je n’ai eu aucun problème particulier mise à part une tentative de fuite de la part d’une résidente qui ne voulait plus rester à la boulaie et qui voulait rentrée chez elle car elle voulait revoir sa maman.
J’ai pu apprendre l’existence de nouvelle pathologie, connaitre leur nom, mieux les comprendre comme la schizophrénie.
J’ai appris que certains de leur comportements étaient lié à leurs pathologies comme le fait de parler seul, que c’était l’effet des