Autisme Express, Charles Melman, Charles Melman
Graciela C. Crespin, un groupe de professionnels praticiens de l’autisme a accepté d’apporter sa
contribution …afficher plus de contenu…
Crespin. Les commentaires de chaque observation reprennent le débat ayant eu lieu au Séminaire lors de la présentation. Charles Melman est un psychiatre et psychanalyste français d’orientation Lacanienne, c’est à dire qu’il essaie de dénoncer, déconstruire le symptômes et le sens qu’il pourrait véhiculer. Ainsi, dès le début de l’article il explique le point de vu de Lacan sur l’autisme et sur selon quoi, l’autisme n’existerait pas. Quand bien même que Charles Melman soit d’orientation lacanienne, il exprime sont désaccords et explique qu’il ne faut pas avoir d’expérience dans l’autisme pour affirmer une t’elle chose. Ces enfants sont réfractaires, non concernés et indifférents à la parole et sont …afficher plus de contenu…
De plus, ces enfants ont une motricité parfois précoces, intentionnelle. http://www.preaut.fr/fr/les-formations-fr/les-seminaires/Tout se désinvestissement et se désintérêt rend mystérieux leur intérêt restreint pour des objets.
« Faudrait-il croire que c’est dans un objet mort que l’enfant se reconnait le mieux lui-même ? » Les raisons de cet état engendré par l’autismes reste flou, en effet, de nombreux chercheurs ont essayés de trouver une explication t’elle qu’au niveau de la plasticité des neurones, une spécification précoces radicales, ou encore la causalité génétique sont des pistes difficile à défendre.
La mère est également mise en cause, c’est à dire, qu’une thèse essaie de prouver que l’état de