australie
Encerclée par un désert de sable rouge qui s'étend sur des centaines de kilomètres, Alice Springs est une ville située dans le territoire du Nord du l'Australie, dans l'outback, au cœur des terres. Elle vous ouvre les portes des richesses naturelle emblématiques du rocher Uluru (Ayers Rock) et du parc national de Kata Tjuta.
Avec + de 30 milles habitants, Alice Springs est la deuxième ville du territoire après Darwin. Elle est également appelée «the Alice» par ses habitants.
HISTOIRE
Au début des années 1860, c'est l'explorateur John McDouall Stuart qui est le premier colon à completer une traversée du centre rouge, depuis Adelaïde jusqu'à Darwin. Son expédition est capitale à l'établissement des réseaux de transport et de communication qui permettront de relier le sud de l'Australie à son nord tropical. Dès 1872, l'Overland Telegraph Line, qui assure les communications entre Adelaïde et Darwin, voit le jour. Quelques années plus tard, en 1887, on découvre des dépôts alluviaux d’or à une centaine de kilomètres de là. Peu à peu, la colonisation commence, et une bourgade du nom de Stuart s’établit au cœur du désert. Entre 19ème et 20èmesiècle, la longue et pénible construction d’une ligne de chemin de fer traversant le continent achève de relier nord et sud – commencée en 1878 à Port Augusta, la ligne de train n’atteindra le centre qu’en 1929. En 1933, Stuart devient officiellement Alice Springs… mais il faudra attendre 2004 avant que le train n’aille jusqu’à Darwin !
Climat : aride et désertique, Alice Springs ne connait presque pas la pluie et le soleil y brille toute l'année.
Activités : Reptile Center (+ grande réserve du territoire du nord de reptiles du désert australien) , des parcs ,