Australie, aborigène.
Peuplée probablement pendant plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l'Australie voit, à partir du XVIIe siècle, des explorateurs et marchands européens venir reconnaître ses côtes, et, en 1788, la colonisation britannique commencer par la fondation d’un camp pénitentiaire à Sydney.
Dans les années 1850, les colonies australiennes sont devenues des démocraties parlementaires autonomes, et le 1er janvier 1901, elles se fédérèrent et formèrent le Commonwealth d’Australie.
Les Aborigènes d'Australie sont les premiers humains connus pour en avoir peuplé la partie continentale. Ils constituent, avec les indigènes du détroit de Torrès, la population autochtone de cet État océanien.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1981_event_Australian_aboriginals.jpg
Les tribus et langues Aborigènes étaient nombreuses, environ au nombre de 500. Aujourd'hui, une trentaine de langues sont parlées couramment par des personnes dont la langue Aborigène est particulière à leur groupe et leur langue maternelle. D'autres langues sont parlées ou connues, mais sont en voie de disparition.
A la fin du 18ème siècle, à l¹arrivée des Européens, les aborigènes étaient environ 1 million, ils sont aujourd¹hui environ 265 000, soit 1,6 % de la population totale. En effet ce peuple a été massacré et quasiment exterminé par les européens. Ceux échappant aux massacres n'ont pas survécu aux diverses maladies, à la nouvelle nourriture et à l'alcool apportées dans leur environnement. Les tribus étaient chassées de leurs terres car les blancs en avaient besoin pour faire des essais nucléaires ou pour bâtir des mines d¹Uranium.