Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou opposées
“Je ne comprends pas, j’ai pourtant tout pour être heureuse...”
C’est vrai, quoi ! Je suis avec le compagnon idéal, je gagne bien ma vie, je suis en bonne santé, j’ai des amis avec qui je sors régulièrement, j’ai même un joli appartement en plein OhMydollz City...
Mais pourtant quelque chose ne va pas !
Cela ne vous est jamais arrivé de vous réveiller en pleine nuit et de réaliser que vous n’aimez plus votre vie ? Vie que vous avez choisie, que vous avez construite et dont vous vous empiffrez depuis des années ! Et paf ! Vous n’aimez plus.
Mince, ça ne m’a jamais fait ça pour le chocolat !
Est-ce que c’est notre tendance narcissique et nos existences bien formatées qui nous poussent à nous plaindre ? Ou serait-ce le rythme de consommation infernal qui nous pousse à en vouloir toujours plus et toujours plus vite ?
Mon thérapeute me répète toujours: “Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain”.
Au fond, quand est-ce que je prends le temps de profiter de l’instant présent ? Depuis quand je n’ai simplement pas pris le temps de … m’ennuyer ? De focaliser mon esprit sur un bon plat que je déguste ? De prendre le temps d’écouter mon corps et mes besoins ? D’être dans le moment présent !
J’ai bien essayé le yoga mais je sens qu’il me faut autre chose. Quelque chose de plus profond ! Je dois me retrouver, comme un rite initiatique, un nouvel éveil.
Il me faut une bonne dose de courage mais ma décision est prise: je fais mes bagages et je pars seule !
Je plaque tout !
Aaron, mon meilleur ami et mon collègue artiste, travaille dans un magazine d’informations pour gagner sa croûte. Il a décroché une interview avec le grand mécène de notre atelier d’art.
Le problème c’est que ce matin, Aaron est cloué au lit et de sa petite voix, style “tu ne peux pas me refuser ça”, m’implore de faire l’interview à sa place... Me voilà donc à