audit social
Moustapha KA M. DIOUME
AWA DABO
Devoir à rendre audit système d’information.
Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».
Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de distribution et protection des informations utiles. A la base de toutes les décisions, il met les technologies informatiques et les réseaux au service du contenu informationnel.
Cependant pour savoir si le système d’information est adaptée, l’entreprise se doit d’évaluer le système d’information selon un certain nombre de critères
CONCEPT FONDEMENTAUX :
Modèle WCA : Outils très important du système d’information, il permet d’auditer le système d’information et le support d’information
Critère d’évaluation des processus
Les couts :
Le système d’information représente une part importante des dépenses de l’entreprise.les dépenses pour les logiciels accumulés dans les entreprises des secteurs de services sont excessivement chers Le cout de la collecte ou de stockage de traitement de l’information. VALIT est un référentiel de gouvernance du système d’information qui explique comment une entreprise peut tirer la meilleure valeur possible de ses investissements informatique. Il est structuré en trois processus : Gouvernance de valeur / Gestion de portefeuille / Gestion de l’investissement et en pratiqué clés de management des systèmes informations.
Source : Educnet. Economie et Gestion. Rubrique Système d’Information-3
Les délais :
Le respect des délais est un critère obligatoire dans le système d’information