Attitude qu'un citoyen québécois devrait adopter
Les médias du Québec, une apparence trompeuse?
Quand nous parlons de médias écrits de n’importe où dans le monde, n’importe qui peut avoir des doutes sur la vérité de l’information qui nous a été livrée. En ce qui est le cas pour L’allégorie de la Caverne, Socrate parle avec des images parce qu’elles ont une valeur pédagogique. Nous nous sommes toujours trompés sur ce qu’était la réalité. Car ce que nous voyons depuis toujours, ce ne sont que des apparences. En faite, notre réalité n’est qu’une illusion. Ainsi que, quand nous parlons de médias écrits, c’est d’une très grande importance de diversifier nos sources surtout au Québec, les gens doivent acquérir une attitude responsable pour être plus près de la vérité pour trois raisons en particulier qui sera nommée plus loin dans ce texte. Il est important de te faire réfléchir sur l’image que les médias écrits essaye de te projeter pour comprendre si la réalité de cette image est trompeuse. Bref, ces raisons nommées ci-dessus seraient-elles des bonnes attitudes à adopter pour un citoyen québécois qui se dit être responsable?
Dans ce texte, nous visons à démontrer qu’un citoyen québécois responsable devrait adopter diverses attitudes par rapport aux médias écrits pour être capable de démasquer les apparences trompeuses qui peuvent être affichées dans les journaux québécois.
Pour commencer, le citoyen responsable devrait diversifier ses sources car cela serait une très bonne attitude à acquérir. Non seulement pour apprendre à lire ce qui est vraiment important de ce qui ne l’est pas. Un citoyen responsable devrait être en mesure de faire comprendre sa pensé envers ce que les médias peuvent lui lancer comme information. Être capable de différencier ce qui est objectif ou subjectif selon l’information qu’il entreprend. N’importe où que nous soyons dans le monde, on est