Aszdef
ENableAdmin (ENA)
ENableAdmin (ENA) est un utilitaire destiné à "activer" ou "désactiver" le compte Administrateur sur Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Le véritable compte Administrateur abusivement baptisé 'Super Administrateur' est quelque peu différent des comptes du Groupe Administrateurs (liste établie par JCB et JF) : • ce compte est indestructible • c'est le compte utilisé dans la console de récupération sous Windows 2000, Windows XP et Windows 2003 • à partir de Vista, ce compte n'est pas soumis, par DÉFAUT, aux demandes d'élévation de privilèges de l'UAC • sur Xp Home lancé en mode sans échec, il rétablit l'onglet de sécurité
Le fait de désactiver ce compte est une mesure de sécurité indispensable pour protéger l'ordinateur d'actions dangereuses des utilisateurs inexpérimentés. Suivant la version de Windows, la méthode à utiliser pour activer ou désactiver le compte Administrateur est différente. ENA a été conçue pour simplifier cette commande. Un seul clic suffit. Le compte Administrateur est désactivé par défaut à l'installation de Windows XP Pro, Windows Vista et Windows 7. Cette mesure de sécurité est indispensable pour protéger l'ordinateur d'actions dangereuses des utilisateurs inexpérimentés.
Suivant la version de Windows, la méthode à utiliser pour activer ou désactiver le compte Administrateur est différente. ENA a été conçue pour simplifier cette commande. Un seul clic suffit.
Si nécessaire, ENA doit être exécutée En tant qu'administrateur. Si cette précaution a été omise, ENA vous en informe.
[pic]
Installation
Le fichier ena.zip contient 2 fichiers, l'exécutable ena.exe et l'utilitaire psexec.exe destiné à donner des droits sur la base de registre. Ces 2 fichiers doivent être extraits de ena.zip dans un même dossier à créer.
Au premier lancement de l'application, il vous sera demandé d'accepter les termes du contrat d'utilisation en cliquant sur Agree