art de reza
Décors :
Tous d'abord la scène se déroule chez Serge et plus précisément dans son salon, c'est pour cela que j'ai mis une télévision. En suite j'ai ajouté une table basse afin que les deux amis prennent l'apéritif pour que l'action soit la plus naturelle possible. De plus j'ai ajouté un tapis en peau de vache pour montré l'excentricité de Serge. Je me suis aussi permis d'accrocher le tableau au mur au lieu de le laisser au sol afin de le rendre plus important étant donné que l'on parle quasiment que de lui tout au long de la pièce. En outre j'ai pris comme meuble de télévision un meuble design pour montrer l'intérêt que porte Serge pour l'art. Mais aussi j'ai mis la tour-Eiffel comme vue à sa fenêtre afin de souligner qu'il a assez d'argent pour pouvoir s'acheter un appartement bien situé dans Paris. Pour finir j'ai mis les murs de couleurs chaude pour que les spectateurs se sentent mieux à l'aise.
Costumes :
Pour commencer Marc a un costume car la scène se déroule un lundi L9 « Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avais acquis » donc il est passé en rentrant du travail et comme il est ingénieur il doit être bien habillé. Et pour Serge : j'ai décidé de l'habillé décontracté car il est chez lui.
Éclairage :
De la ligne 1 à la ligne 11, les lumières sont centrées sur Marc comme si le temps c'était arrêté et que personne à part Marc peut parler et bouger. Ensuite à partir de la ligne 11 jusqu'à la ligne 42 toute la scène est éclairée. Puis de la ligne 43 à la ligne 48 seul les deux acteurs et le tableau sont éclairés (un spot chacun ). Et pour les lignes 49 à 56 seul Serge est éclairé.
Jeu des comédiens :
Pour les lignes 1 à 11 Marc est seul face au publique et récite son texte comme s'il lisait une notice. Puis de la ligne 12 à la ligne 41 Marc est devant le tableau avec une main qui lui tien le menton comme s'il réfléchissait, et Serge est confortablement assis sur son canapé