Argumentation
Augustin:"Mais voyon Paul, Rien de mieux qu'un bon roman romantique pour ce détendre, rêver...
Paul:"Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon chère! Selon moi, une lecture, pour être intéressante doit être basé sur une histoire concrète, réel,avec de nombreuses et précices décriptions afin de se faire entrainer dans l'histoire!
A: Justement! Pour être captivé par le fils du récit, il faut pauvoir s'échapper du quotidien fade et redondant, ressentir la passion,l'amour,la flamme eternelle que concerve un roman romantique. regarde, le soir en rentrant du travail je prefère me plonger dans une lecture qui me fait vibrer et renssentir des tas d'émotion que de rester accrocher à la réalité.
P:Oui, certes mais le réalisme évoque les moeurs d'une époque, il critique objectivement et nous informe. Le savoir me semble bien plus important que les "sentiment" de mon point de vu.
A:C'est un point de vu certe, mais sais tu que le romantisme peut se traduire certe par la littérature mais aussi par la peinture, la sculpture et le théatre. Il est d'autant plus intéréssant culturellement que le réalisme me semble t-il. Tout les sens sont utilisés pour exprimer la façon de l'auteur d'appréhender et de comprendre le monde. C'est pourquoi ce mouvement peut être extremement proche de la nature et a nous,lecteur, de nous en rapprocher les plus possible. Par exemple dans le receuil les contemplation de victor Hugo, ou l'amour est représenter de manière maladroite et hésitantes par fois, mais aussi sensuel mais par ailleur discret d'autres fois. Ces poèmes d'amour son aussi des poèmes de nature ou le