Argumentation De Francais
Professeur Crepon
3rd Year Grammar and Composition French
Composition V – l’Argumentation
Le féminisme n’est pas de phénomène culturel
Le féminisme est un mouvement qui préconise l’égalité entre les hommes et les femmes. À partir du 18e siècle, le mouvement de féminisme a libéré des milliers de femmes, d’Europe à la Amérique du Sud. Selon de quelqu'un, le mouvement de féminisme est intrinsèquement motivé par la culture - la culture civile de l’ouest. Similaire de la démocratie, le féminisme surgit parce que les gens de l’ouest sont plus actifs, rebelles et indépendants. Je ne suis pas d’accord. À mon avis, le féminisme est un processus universel. Bien que les cultures différentes répondent au féminisme dans les manières différentes, le féminisme surgira certainement en fin. Le féminisme n’est pas de phénomène culturel.
Premièrement, je voudrais discuter de l’origine de féminisme. Le féminisme a gagné l’attention de la publique premièrement pendant la Lumière en Europe. Par exemple, Mary Wollstonecraft, une écrivaine anglaise, préconisait l’éducation égale et réfutais l’idée de Rousseau que l’éducation pour les femmes était seulement pour le mariage. À cause de la Lumière – le mouvement de la rationalité, les gens a pu comprendre la nature de femme et homme. D’hors de différence physique, la femme n’est pas différent du homme et donc les femmes afférent l’égalité des hommes. L’essence de féminisme – l’égalité, donc est basée en le droit humain universel, pas la culture spécifique.
Malgré la universalité de féminisme, certaines cultures n’acceptent pas cette notion. Par exemple, dans la civilisation musulmane, les femmes sont inférieures en principe, à cause du Coran. Dans la culture Asienne – en Chine, Coré et au Japon, les femmes sont toujours subordonnées des hommes, selon l’éthique Confucéen. Le féminisme est donc incompatible de ces cultures. Pourtant, cette idée ignore l’étape différente de développement de féminisme dans les cultures