Argent et inegalités
Bonjour,
En raison de l'évolution permanente de leur travail, les hommes disposent déjà depuis longtemps les moyens d'assurer une existence convenable pour tous. Le développement des connaissances scientifiques, techniques et technologiques apporte d'appréciables bienfaits, mais le genre humain ne parvient pas à se libérer de nombreux méfaits qui perturbent et entravent son évolution, Pourquoi ?
Depuis toujours, les inégalités naturelles déterminent continuellement la façon de vivre de chaque être humain, mais comme il n'en a pas encore conscience, certains individus ont des comportements inadmissibles. Pour les sanctionner et tenter de les faire disparaître, les hommes ont inventé le droit et l'égalité, en continuant d'ignorer l'existence des inégalités naturelles.
Avec le droit, les esprits dominateurs disposent d'une force impitoyable, puisque le droit est devenu le moyen légal pour s'arroger différents pouvoirs en instituant des droits inégaux. En même temps, les dominants mystificateurs professent le mythe d'une égalité inapplicable, puisque l'égalité ne peut pas être pluriel. Sa différentiation est impossible. Elle est totale ou n'existe pas.
Le droit et l'égalité n'existent nulle part dans la nature qui est uniquement composée de diversités, de différences et d'anomalies. Seul, le concept :
ÉGALITÉ DES DROITS est possible.
En réalité, nous vivons dans une société qui est fondé sur de nombreux droits inégaux, d'où, tous les problèmes de société qui se perpétuent en compliquant notre existence. Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour en prendre conscience.
L'égalité des droits politiques de s'exprimer, de se rassembler et de se transmettre des connaissances se résume par la liberté.
L'égalité des droits démocratiques de s'éduquer, de s'informer, et de s'organiser pour désigner ses représentants se résume par la fraternité.
L'égalité des droits sociaux de s'entraider, de