ARC EN CIEL MOTHERFUCKA
(Description du sommaire)
Arc-en-ciel (Le retour)
Qu'est-ce qu'un arc-en-ciel ? (La définition)
Un arc-en-ciel est un phénomène optique faisant apparaître un arc coloré, on observe donc le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie.
Les couleurs varient de rouge à l’extérieur (vers le haut) au violet a l’intérieur. Les couleurs passent a l'orange, au jaune, au vert, au bleu et au violet.
Les couleurs de l'arc-en-ciel ont une longueur d'onde qui s'exprime notamment en nanomètre. Le spectre des couleurs visibles se situe généralement entre 380 et 740 nanomètres.
Généralités physiques
Les arc-en-ciel ont toujours existé mais n'ont étés expliqués que depuis les années 1660 par Newton qui en a ainsi déduit que la lumière blanche était une composition de toutes les couleurs du spectre visible . Il a fait passer un rayon de lumière a travers un prisme en verre et ce rayon a été ensuite réfracté et décomposé en un spectre de couleur. L'arc en ciel est donc dû a la réfraction des rayons solaires par chacune des gouttes d'eau. On note aussi qu'il contient toutes les couleurs monochromatiques.
Les conditions favorables
Pour pouvoir observer un arc-en-ciel, il faut :
-Que le ciel ne doit pas etre completement couvert ou dégagé, il faut quelques nuages.
-Il faut aussi avoir le Soleil derriere soi et la pluie ou de l'eau qui tombe en avant de soi. L'arc-en-ciel apparaît dans la direction opposé au Soleil et plus le soleil est bas, plus l'arc-en-ciel est haut et a l'opposé, plus le Soleil est haut, plus l'arc-en-ciel sera plat et deviendra invisible si le Soleil est a plus de 42 degrés au dessus de l'horizon a cause de l'angle des gouttes d'eau qui devient la lumiere. Il faut donc absolument que le Soleil soit en dessous