Approche appliquée aux bases de données
J’ai donc commencé par établir les trois principales tables. Après lecture approfondie du document fourni, j’ai conclu que les trois principales tables seraient :
- Contact
- Projet
- Ville
- Site
-Coordonnées
La table contact regroupe toutes les informations sur le client, ses coordonnées, sa société, etc. J’ai aussi rajouté toutes les informations sur le passé du client, sur ce qu’il détenait (comme terrain par exemple) avant de venir demander à l’entreprise ses services. Puis la table Projet présente toutes les informations concrètes sur le projet en lui-même, ce dont le client a besoin, les caractéristiques du bâtiment, etc. Elle présente aussi les informations sur le loyer. La table site donne les détails de l’importance du site, en imaginant que ce terrain accueillera le bâtiment e pour ce client. . La table ville donne les chiffres de la ville, la population, les éventuels clients qui pourraient être touchés par la société du client. Et enfin, la table de coordonnées, qui donnent la liste des professionnels qui sont liés à l’activité de construction.
J’J’ai beaucoup suivi le plan du document Excel qui me paraissait assez logique. Il fallait créer des tables pour chaque liste déroulante, telle que Bâtiment dans la table projet, type de population, etc. Par contre, j’ai pensé avoir une base de données des sociétés créées au fur et à mesure. Cela pourrait permettre de faire une relation avec l’onglet concurrence dans la table de la ville.
Apres, il m’est difficile de créer une nouvelle table qui rejoindrait par exemple client et projet, car même si un client peut avoir plusieurs projet, je ne savais pas quoi mettre dedans.