Appels d'offre Marsa Maroc
1. Présentation de Marsa Maroc :
Marsa Maroc opère dans le secteur de l’Exploitation de terminaux et quais portuaires dans le cadre de concessions. Elle prend en charge les prestations commerciales fournies dans les ports alors que l’ANP chapeaute les activités d’autorité (capitainerie...).
Avec la réforme qui vient à terme depuis sa mise en œuvre en 2006, Marsa Maroc a enregistré une nette amélioration de sa performance de l’activité portuaire. C’est en effet une amélioration des services portuaires apportés par la gestion de la transition au port de Casablanca, la prise en charge de la manutention unifiée sur le plan commercial depuis décembre 2006.
Désormais Marsa Maroc prend en charge, en unicité de la manutention, l’ensemble des opérations à l’intérieur de son périmètre de concession. Il s’agit là des opérations de manutention à bord avec la formation du personnel et acquisition d’équipements.
Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance Marsa Maroc apporte sa contribution pour éviter une nouvelle crise de congestion du port.
Cette société commerciale se situe dans le secteur d’activité consistant à l’Exploitation de terminaux et quais portuaires dans le cadre de concessions avec l’ANP (Agence Nationale des Ports).
Marsa Maroc a pour Président du Directoire Mr Mohammed ABDELJALI
2. Principes et modalités des appels d’offres:
L'appel d'offres ouvert ou restreint obéit aux principes suivants :
a) Un appel à la concurrence
b) L'ouverture des plis en séance publique
c) L'examen des offres par une commission d’achat
d) La désignation par la commission d’achat du concurrent dont l'offre est à retenir par le maître d'ouvrage
e) L'obligation pour le maître d’ouvrage de communiquer, à titre indicatif, aux membres de la commission d’achat le montant de l’estimation. Cette communication doit être faite dans les conditions prévues par Marsa Maroc.
Il ne peut être passé de