app ifsi
Le soin de nursing doit répondre à un certain nombre de critères. Parmi eux, il y a la sécurité, l’intimité, l’hygiène et l’ergonomie. Le non respect de ces critères peut mettre en danger le patient.
Face à ce genre de situation, il faut que je prenne confiance en moi afin de tenir face aux patients. Je dois solliciter mes collègues en cas de difficulté. Les expériences des uns et des autres peuvent se compenser et ainsi m’apporter des éléments pour que je puisse m’en servir si je rencontre cette situation ailleurs. Etant donner ma posture d’etudiante a l’avenir il serait préférable de demander de l'aide si mes patients sont difficiles à gérer. J’étudierais au mieux le dossier du patient dont je m'occuperais, il me faudra vérifier sa pathologie, s’il est atteint d’une pathologie psychiatrique, et l'attitude à adopter face a cela.
Mais Il me faudra également prévenir le personnel soignant quand mes patients se disputent et ne pas rester passive. je débute dans ce domaine, tout cela est nouveau pour moi, je ne me sens pas capable de gérer un conflit encore moins de gérer une patiente démente. J'ai longuement réfléchit sur la conduite à tenir, il me doit de connaître les patients, leurs antécédents, leurs pathologies, leurs traitements afin d'avoir le bon comportement adapté. Je dois m'imposer avec le patient pour qu'il ne fasse pas ce qu'il veut de moi même et ne pas être dépasser par les événements, si un soin me paraît difficile .Je dois faire en sorte d’organiser mon soin pour ne pas être gênée de façon physique ou psychique dans ma pratique professionnel