app gestion des risques assurances
1.
L’intermédiaire est le cabinet Menot situé à Chalons en Champagne (51000). Sa profession pourrait être mandataire.
2.
Les conditions présentées dans l’extrait du contrat sont les conditions personnelles.
3.
Il s’agit d’un contrat d’assurance multirisques.
4.
Le contrat a une durée d’un an. Son renouvellement se fait d’année en année, par tacite reconduction sauf dénonciation par lettre recommandée moyennant un préavis de deux mois avant l’échéance du contrat.
5.
La superficie est de 2 500 m². Cette information est l’un des éléments qui permet de définir le montant de la prime d’assurance mais aussi de savoir quelle est la superficie des locaux à assurer.
6.
L’échéance principale est le 1er Janvier.
7.
La périodicité de règlement de la cotisation se fait trimestriellement : 02/04 – 02/07 – 02/10 – 02/01.
8.
Il s’agit d’un indice de souscription de la Fédération Française du Bâtiment, il est de 732,20. C’est la valeur de l’indice qui est retenu lors de la souscription du contrat qui est indiqué dans les conditions personnelles. La fédération française de bâtiment FFB publie un indice permettant de mesurer le coût de la construction immobilière en France.
L’indice FFB a une évolution trimestrielle. L’indice FFB est utilisé notamment dans les contrats d’assurance pour la fixation des franchises et garanties. Pour résumé, plus l’indice FFB augmente, plus les primes d’assurances augmentent.
9.
La dernière garantie « objets confiés » a fait l’objet d’une majoration. L’expression employée qui permet de minimiser le risque est « de manière très exceptionnelle ».
2. Assurer le suivi des contrats d’assurance :Mécanica résilie son assurance multirisques
SARL MECANICA
22 Rue de la Marée
51550 SAINT PIERRE
Assur Pro
2 Rue de Patrie
51510 SAINT PIERRE
A l’attention de Monsieur Carathon
Saint Pierre, le 23 Août 2010
Lettre recommandée avec AR