Anglais
En Janvier, en réponse au ralentissement économique mondial, j’ai annoncé notre plan visant à ajuster la structure de coûts de l'entreprise grâce à la réduction des dépenses et éliminations d'emplois. Aujourd'hui, nous mettons en œuvre la deuxième phase de ce plan. Ce sont des nouvelles difficiles à partager. Parce que notre réussite chez Microsoft a toujours été le résultat direct du talent, du travail acharné et de l'engagement de notre peuple, éliminer des postes est difficile.
Pour ceux d'entre vous directement touchés par l'annonce d'aujourd'hui, je tiens à vous remercier pour votre contribution à Microsoft et vous assurer que nous allons continuer à fournir un soutien comme nous avons fait au cours des éliminations d'emplois précédents.
Je vous remercie pour votre travail acharné, votre engagement et votre concentration.
Texte 2 :
« Justin, comme vous le savez, si le logiciel Mega va rester compétitifs, nous devons constamment nous assurer que notre stratégie est en parfait alignement avec le marché, d'accord? »
« Ainsi, afin de rester compétitifs, nous annonçons aujourd'hui un réalignement de certaines de nos unités d'affaires, d'accord? »
« Donc, je suis désolé d'avoir à vous dire que votre position est l'une des positions touchées par le redimensionnement de votre capital humain, d'accord? »
« Voulez-vous dire que j'ai été mis à pied? » Demande Wendy.
« Non, non, je ne dis pas ça du tout, d'accord? Une mise à pied signifie que vous pourriez être rappelé et le logiciel Mega n'anticipe pas que cet événement se produise, d'accord? »
« Mais vous dites que je n'ai plus d’emploi, » Répond Justin.
« Ce que je veux dire, c'est que votre poste a été aboli dans le cadre de cette restructuration et, malheureusement, il n'y a aucun poste correspondant à vos compétences qui sont disponibles à ce moment, d'accord? Wendy gémit. »