Anglais
Je les ai passés le 10 Septembre 2008... A savoir que ces tests sont les mêmes pour tous les candidats depuis de nombreuses années! En fait, pour chaque matière, on vous donne un espèce de livret avec bien sur à l'intérieure les différentes questions. Avec ça, on vous donne une feuille sous forme de tableau:
Le numéro des questions verticalement
Les lettres pour cocher la réponse horizontalement (A, B, C, D ou E)
Ensuite, ben c'est le QCM de base. Il faut clairement cocher la bonne réponse. Répondez que lorsque vous êtes sûr de la réponse, sinon c'est -1. Pas de réponse n'enlève pas de point.
Chaque partie comprend 40 questions à résoudre en un temps donné selon la matière:
Maths: (33 minutes)
D'après moi, l'épreuve la plus dure en terme de temps surtout. J'ai du faire 25/40 questions, par contre 25 justes. Après au niveau du contenu, c'est largement abordable même pour ceux qui ne viennent pas de sections scientifiques! On y trouve des équations, système d'équations, équations du second degré, inéquations (beaucoup d'équations de ce que je me souviens), identités remarquables, fractions, racine carrée, logarithme, dérivée... Après vecteurs, aires, volumes et des petits problèmes à résoudre à l'aide de Pythagore ou Thalès... A chaque fois, les questions sont relativement simple, rien de tordu! Si je compare avec les tests de Math de Brétigny, déjà c'est pas le même type d'exo mais c'est vraiment plus simple...
Physique Chimie Méca: (32 minutes):
Je pense que si il y a une matière à revoir, c'est celle là! Je dis ça pour les candidats qui n'ont jamais touché à ces matières car même si c'est basique, si on ne connaît pas, on ne peut pas inventer et vous pouvez être largué. Par contre, ceux qui sortent d'une filière SI, STI Electronique ou Electrotech, vous allez trouver ça facile. De mon souvenir, il doit y avoir 70% d'électricité, le reste partagé pour Chimie et Méca.
Donc des questions sur des circuits