Anglais devoir 4 bts com premiere annee
Obrun melanie
Les documents joints, qui mettent en exergue le développement des réseaux sociaux au cours de ces dernières années, permettent d’avoir une vision globale de l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde.
Ces réseaux sont utilisés par des internautes, de tous âges, de toutes classes sociales (politiciens), de toutes nationalités, personnes physiques ou morales (entreprises, particuliers, ou associations).
Les internautes sont principalement répartis dans les pays développés tels que l’Australie où les utilisateurs sont connectés en moyenne sept heures par jour, devant l’Angleterre, l’Italie, ou bien encore les Etats-Unis, qui sont, quant à eux, connectés en moyenne deux heures par jour.
Selon une étude récente, les réseaux sociaux les plus visités sont :
- Facebook, qui rassemble à lui seul plus de 400 millions de visiteurs et plus de 350 millions d’utilisateurs. Ainsi, si Facebook devait être comparé à un pays, il serait placé au 3ème rang mondiale derrière la Chine et l’Inde.
- Windows Live qui ne compte pas moins de 150 millions.
D’autres réseaux comme MySpace, Twitter, ou LinkedIn sont également très fréquentés. Twitter, avec plus de 4,3 millions d’utilisateurs est un outil de réseau social et de « microblogging » qui permet d’envoyer des messages brefs par internet portant principalement sur l'actualité.
Certains réseaux sociaux sont réservés aux professionnels (linkedin), leur permettant de communiquer et d’accéder à des opportunités de carrière. Ainsi, concernant le monde professionnel, ces réseaux peuvent être un réel avantage pour la communication interne des entreprises, la recherche d’emploi, l’aide au développement d’une carrière, le développement de la veille mercatique ou pour avoir une meilleure proximité avec les clients comme le démontre Power Electric, qui informe et aide ses consommateurs à gérer leurs dépenses énergétiques via Twitter en