Analyse orale phèdre acte v scène 7
Je vais aborder … axes, le premier met en valeur et le deuxième acte sera construit sur · Axe 1 : Dans un premier temps…. Tout d’abord…. Puisque…Dans la première partie de cette scène…On peut rajouter… on peut proposer… on peut se demander…Dans un deuxième temps… On peut mettre en avant…Ce champ lexical plante …. On peut relever… mais surtout… · Perso de Phèdre est tragique · Cl : en conclusion locale de cet axe … · Axe 2 : Ce qui nous amène au deuxième axe… Tout d’abord…Par exemple…C’est le cas par exemple…Tout ses éléments font…On peut relever…Finalement on peut relever encore… On peut mettre en évidence… · Cl : En conclusion de cet axe…· En conclusion, on a … En ouverture, je propose de se pencher sur… · 2-3 conseils · Abréger les mots pour aller plus vites (nom des perso, …)· Code couleur pour l’analyse sur les textes · …afficher plus de contenu…
Elle coupe tout d’abord la parole à Thésée et utilise de l’impératif ce qui montre qu’elle n’a plus beaucoup de temps avant sa mort.
Ex2 : On peut aussi observer que depuis le vers 1639 au vers 1644, des enjambements ont été créé. Ce qui produit un effet de lenteur et de perte de souffle comme pour montrer que la mort de Phèdre est lente et qu’elle agonise lentement. Arg 2 : Deuxièmement, j’ai pu remarquer que Racine avait réussis à accomplir la catharsis dans cette scène.
Ex 1