Analyse de séquence de seady player on walky one
L’arrivée du quatuor se fait devant l’entrée spectaculaire du cinéma nommé “The Overlook” en même temps que la musique du générique de Shining débute, faisant monter la tension. The Overlook, nom de l’hôtel où se passe le film de Stanley Kubrick, est mis en avant comme encore une énigme à résoudre promettant ainsi une scène horrifique au spectateur, afin d’assurer cela des affiches de …afficher plus de contenu…
Spielberg se permet de reprendre des plans issus du film original mais aussi d’en inventer afin de faire découvrir ou redécouvrir l'œuvre culte de Kubrick. Cette différence entre découverte et redécouverte est illustrée par le dialogue entre Aesh et Sho puisque l’un n’a pas vu le film et l’autre uniquement en se cachant les yeux tellement il a eu peur, à travers ce dialogue Spielberg ce sont les spectateurs qui sont visés et triés dans 2 catégories. Cette différence de publics peut ici être interprétée comme une relation entre la réalité et le monde virtuel puisque malgré leur apparence virtuelle à travers l’Oasis, les joueurs gardent quand même leur personnalité, c'est-à-dire leurs passions et leurs peurs. Ensuite il y a encore une interaction joueur/spectateur avec Aech quand celui-ci se fait emportait par le sang qui sort de l'ascenseur, à ce moment nous sommes derrière Aech comme si nous le contrôlons mais ensuite lorsqu’il